THÉRAPIE DU COMPORTEMENT COGNITIF (TCC) POUR LE TDAH

Trustopedia mondiale : 24 mars 2021, 13:46

Tout d’abord, TDAH signifie trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Et c’est un type de trouble neuropsychiatrique chez les enfants qui peut provoquer un comportement impulsif non naturel. Par conséquent, les personnes atteintes de ces types de maladies mentales ont du mal à se concentrer sur une tâche.

C’est une maladie très courante chez les enfants de plus de 6 ans, mais elle peut arriver à n’importe qui à tout âge. Selon l’étude de Polanczyk et al. (2007), l’incidence du TDAH chez les enfants (4-5%) était beaucoup plus élevée qu’à l’adolescence (1%).

Cependant, en évitant les symptômes du TDAH, un enfant peut développer un risque beaucoup plus élevé à l’âge de l’adolescence.

Le TDAH est une maladie neuropsychologique, ce qui signifie que seules les thérapies liées au cerveau fonctionneraient à merveille.

Mais nous ne pouvons ignorer le fait que les experts psychiatriques soutiennent que la TCC est une fusion de traitements médicaux et non médicamenteux pour supprimer les symptômes du TDAH (Vidal et al., 2015).

De plus, il existe différentes combinaisons de thérapies comportementales et de médicaments pour traiter le TDAH. Mais ils ne peuvent que contribuer à faire face à la maladie et ne pas guérir correctement. Et la thérapie cognitivo-comportementale est la plus populaire.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est la forme la plus populaire de traitement comportemental pour les enfants atteints de TDAH, car elle n’a pas d’effets secondaires.

Cependant, un thérapeute professionnel peut apprendre aux enfants comment exprimer leurs pensées et leurs sentiments sans être impulsif ou hyperactif envers les autres.

De plus, les parents peuvent aider leurs enfants dans ce processus en les récompensant pour leur comportement positif.

Selon le rapport publié dans le Journal of Clinical Child and Adolescent Psychology (2018), 47% des enfants TDAH âgés de 2 à 5 ans n’utilisent que des traitements comportementaux. Dans le même temps, 30% des enfants traitent leurs symptômes de TDAH avec des médicaments seuls.

Commentaire de Hendrik Leenders:

Dans ce qui précède, la question est de savoir si l’on ne se confondra pas avec des enfants et des jeunes qui ont apparemment un tel trouble du comportement, mais résultant de la confluence, d’une part, du fossé émotionnel entre un enfant impulsif introverti et hyper-cinétique comportement, dans une famille avec des parents qui le développement émotionnel extraverti, et leur enfant de sentiment différent ne comprend pas. Dans un tel cas, on obtient d’une part la personnalité obstinée d’un enfant, qui réagit de manière instable parce qu’il n’a pas de lien affectif avec les parents et n’est pas ou est mal compris, alors qu’il ne veut pas ou ne peut pas se conformer aux normes sociales de la parents et autorité, celui-ci peut comprendre.

Il est également frappant que ce phénomène soit qualifié de maladie, mais s’agit-il en tout cas d’une maladie?

One Response to “THÉRAPIE DU COMPORTEMENT COGNITIF (TCC) POUR LE TDAH”

  1. THÉRAPIE DU COMPORTEMENT COGNITIF (TCC) POUR LE TDAH | Kipdrego Says:

    Idella Mcilvenny

    Trustopedia mondiale : 24 mars 2021, 13:46 Tout d

Leave a comment