Développement et recherche de vaccins :

https://nl.gsk.com/nl-nl /research-and-development/ development-and-research-vaccines

GSK/nl. – Nous investissons dans l’innovation scientifique et technique. Par exemple, nous développons des vaccins qui répondent aux besoins des patients et des gouvernements.

Chaque maladie a des caractéristiques différentes, de sorte que chaque vaccin a sa propre voie de développement. Selon la maladie, on peut affaiblir ou inactiver complètement les agents pathogènes. Cela les rend sûrs pour une utilisation dans le vaccin.

Dans certains cas, nous pouvons purifier et combiner les composants des agents pathogènes.

L’ajout de molécules spécialisées – appelées adjuvants – peut alors stimuler la réponse immunitaire de l’organisme.

Tests précliniques:

Comprendre comment fonctionne le vaccin potentiel et comment il est susceptible d’affecter le corps

Pour la recherche chez l’homme, un nouveau vaccin est soigneusement examiné en laboratoire, suivi d’expérimentations animales. De cette façon, nous nous assurons que le processus de purification n’a pas affecté l’identité du vaccin. Et qu’il stimule la réponse immunitaire correcte. L’effet de l’ajout d’un adjuvant est bien entendu évalué. L’expérimentation animale suit des directives strictes des autorités réglementaires. Nous ne les exécutons que s’il n’est pas possible de répondre aux questions par une autre méthode.

Essai clinique – Tests humains

La recherche chez l’homme se déroule en trois phases, sur la base d’accords internationaux.

Dans la phase I, nous évaluons la sécurité, la réponse immunitaire et la tolérance à différentes doses dans des études en petits groupes.

La phase II couvre un groupe plus large et confirme les formulations et les doses. Il détermine également le besoin de rappels et les meilleurs intervalles entre chaque dose.

L’essai de phase III évalue la protection dans un groupe de milliers de volontaires à risque d’infection consciente. Cela peut prendre des années.

Autorisation réglementaire – soumission de données aux régulateurs:

Nous présentons toutes les informations et données que nous collectons lors du développement et de la recherche d’un nouveau vaccin à l’autorité de régulation (EMA ou MEB). Avant que l’agence n’accorde l’autorisation, nous devons avoir répondu à toutes les questions.

Livraison, production et expédition:

Comme le développement de vaccins, la production est très complexe et prend beaucoup de temps. Un défi spécifique consiste à faire correspondre l’offre à la demande. Cela signifie généralement que le nouveau vaccin doit être produit en grande quantité une fois l’enregistrement terminé.

La prévision de la demande de vaccin est donc un élément essentiel de l’approvisionnement en vaccins. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités à ce sujet.

Suivi – évaluation des vaccins après introduction:

Lorsqu’un vaccin est introduit, nous continuons de le surveiller. Cela nous permet d’évaluer en permanence sa sécurité et son efficacité. Ceci est souvent exigé par les autorités de régulation. L’utilisation du vaccin fournit également de nouvelles perspectives. Cela peut conduire à une évaluation modifiée et donc à un déploiement plus large du vaccin. Cela permettra finalement à encore plus de personnes de bénéficier de l’efficacité du vaccin.

Plus de 30 vaccins GSK sont disponibles dans le monde. Chaque vaccin est passé par le même processus intensif avant d’être mis sur le marché. Nos vaccins ont sauvé de nombreuses vies. Leur efficacité durable est le résultat du dévouement et des heures, jours, semaines et années que nos scientifiques ont passés en laboratoire à les développer.

Leave a comment